Collaborations

Collaborations

Peintre, plasticienne, danseuse, comédienne, modèle, muse, écrivain, poète, photographe, vidéaste, musicienne, Maitresse, mais surtout metteur en scène, Artiste avant tout, je mixe les Arts dans l'espoir de créer un Art total, des instants d'osmose, de transe général dans une illusion subliminale, délimitée par la scène.
+++

GNOM Photographe de lumière

Je travaille très peu avec des photographes, sauf en performance évidemment. Sinon, je fais des autoportraits, seule ou assistée. Pour les photo performances, j'écris des histoires, et je les mets en scène, soit avec un décor simple, une installation ou un cadre naturel ; je cherche à m'approcher de la photographie picturale. Gnom est un photographe de lumière, il peins littéralement avec ses torches et le résultat est bluffant. Il utilisait à l'époque un appareil argentique et ne retouchait jamais ses photos, aujourd'hui, même si il est passé au numérique, il continue avec cette même volonté de maximiser la Séance au shooting. 

Pour la peinture lumière, la performance est double, il faut tenir un certain temps dans le noir et ne surtout pas bouger, j'ai été séduite et nous avons collaboré à notre première rencontre. Seule d'abord, puis avec ma troupe, et à nouveau 15 ans après, avec le même plaisir. Il est un des rares aussi avec qui j'ai accepté de jouer au modèle, car je lui fait confiance. Nous avons beaucoup expérimenté tous les deux, et continuons aujourd'hui. 
+++

Martin Cognito

2003 "Virginie"
Trilogie film pornographique
2005 "Exes"
Long métrage avec Grégoire Colin.
BA "Exes"

Cartographie des lieux visités en rêves 

Une performance Dessin / Noise / Buto
Barbapop - La méduze - Janvier 2017

Avec
Annie Lam (danse)
Melloul (dessins automatiques)
Ogrob (bruitisme)


Des feutres instrument reliés via des micros contacts à un système de traitement analogique. Annie Lam danse, Johanny Melloul dessine et le son (frottements, impacts…) est manipulé par Ogrob. Le dessin est filmé et projeté. Construction/destruction improvisée d’un dessin bruit, d’une masse graphique et sonore évoluant au gré de deux imaginaires tortueux.

Annie Lam, plasticienne, performer, artiste multidisciplinaire et underground vit le buto comme une transe, elle s'emplit de l'énergie du son, du public, pour retranscrire une danse improvisée où elle déconstruit l'image de son corps
video on vimeo

Antonio Nodar

"From portrait to self portrait" . Antonio Nodar voyage, et s'arrête là où on peut accueillir son projet, une résidence pour quelques mois. Je l'ai rencontré à Paris où il cherchait des artistes pour participer à son œuvre. Photographe reporter à l'origine, il fixe un portrait nb de celui-ci et lui demande une œuvre en réponse. Dans la galerie résidence place Saint Michel, au cœur de Paris, nus étions 200 à avoir jouer le jeu.

Photographie : Louis
Portrait NB : Antonio Nodar
Calligraphie : Annie Lam

+++

Catherine Ursin by Annie Lam

"Once upon a time", une rencontre avec une artiste peintre, plasticienne, Catherine Ursin. Je mets en scène son oeuvre pictural sous la forme d'une histoire qui se développe et prend sa forme définitive à Paris, pour la Nuit Blanche à l'aide d'une installation cubique sur laquelle elle peint la chimère que je deviens. Body Action painting liveDanse buto et concert live, filmé et projeté en direct sur écran géant, le spectateur est immergé dans un tableau en 3 D. Je monte un film de cette performance avec les différents médias présents. 

"Once upon a time 0003"
Eddy Saint Martin : musicien 
photographies : Eric Pellet 

"Once upon a time 0004"
Arthur Narcy : Musicien (drum et electro)
Alix Nguyen : Capture d'images vidéo
Patrice Bouvier et reed 013 : Photographes. 
video Nuit Blanche 2018
Share by: